/ FAQ

FAQ

ORDERING

How do I place an order?
When you have found an item that you like, just select the size and then click ‘Buy Now’. If you would like to have it customized, click ‘Customise’. The item will be added to the shopping basket. Once you have chosen all your items, click on your shopping basket. Your complete order will be displayed. Click on ‘Confirm Order’ and follow the instructions for the ordering process.

What is an Empreinte ‘Atelier Lingerie’ account and how do I create one?
Your Empreinte ‘Atelier Lingerie’ account is a secure space where you can view a summary of your orders or change your personal details.
To create an Empreinte ‘Atelier Lingerie’ account, click on the icon in the top right-hand corner and complete the appropriate form. You will, in any case, be asked to create an account when confirming your order.

How do I know if my order has been placed?
After you have confirmed your order, you should automatically receive an email acknowledging your order with a summary of items purchased. You can track your order at any time by going to the ‘My Order Details’ section in your account.

How long does it take to process my order?
Orders are processed within 48 hours maximum. An email confirming shipment of your order will inform you about the expected delivery time of your parcel. You will receive an e-mail to inform you when your order is being prepared.

From which countries is it possible to order?
Deliveries are made to metropolitan France only (Corsica included). 

PAYMENT

Which payment methods are accepted?
You can pay for your items with a bank card. Only Visa and MasterCard are accepted.

Is the online payment system secure?
Yes. Your bank details are encrypted and sent to our server using the SSL protocol (Secure Socket Layer) and transferred in a completely safe manner to our bank, Crédit Agricole. They will not be stored under any circumstances.

Is there a delivery charge?
Free delivery applies for purchases of 150 Euro or more.

Delivery charges are:

CHRONOPOST:
- Amount: € 24.00 (tax already included)

SOCOLISSIMO:
- Amount: € 0 to €150 (tax already included): € 9.00 (tax already included)

Free delivery applies for all orders over € 150 (tax already included)

DELIVERY

What delivery methods are available?
Empreinte ‘Atelier Lingerie’ offers the following delivery methods:

Delivery by Colissimo to your home

Delivery by Colissimo to a pick-up point
To a French Post Office: you can choose your delivery location from amongst the 10,000 Post Offices located in metropolitan France.
Once your parcel has been carefully prepared by us, it will be delivered to you within an average delivery time of 2 to 4 days. You will be informed by SMS and email when it is ready to be picked up. You have 10 working days in which to collect it. After this period, your parcel will be returned to us. You can track your parcel’s progress at any time at www.colissimo.fr.

For pick-up deliveries, you can choose from amongst the 7,500 local businesses in the Pickup network, close to your home, place of work or holiday location, where you wish to have it delivered. Once a parcel has been carefully prepared by us, it will be delivered to you within the average delivery time of 2 to 4 days. You will be informed by SMS and email when it is ready to be picked up. You have 10 working days in which to collect it. After this period, your parcel will be returned to us. You can track your parcel’s progress at any time at www.colissimo.fr Delivery by Chronopost: The delivery will be made to your home with signature of receipt within two days (before 1 pm). Deliveries also take place on Saturdays.

Deliveries made by SoColissimo from Monday to Saturday.

Delivery by Chronopost:
The delivery will be made to your home with signature of receipt within two days (before 1 pm). Deliveries made by Chronopost from Monday to Friday.


When is my parcel dispatched?
Your parcel is passed onto your chosen courier so that it can be delivered to you as quickly as possible. You will receive an e-mail when your parcel leaves our warehouse.

How do I track my parcel?
We will send you an email once your parcel has been dispatched with a link that allows you to track your parcel. You can track your order at www.coliposte.net. Enter the number of the parcel shown on the email confirming shipment of your order in the ‘private individual account’.

If you have chosen delivery with Chronospost, you can track your parcel at http://www.chronopost.fr/fr by entering the tracking number shown on the email confirming the shipment of your order.


REFUNDS AND RETURNS

How do I return a non-customized item?
Empreinte ‘Atelier Lingerie’ only refunds items. If you have returned your item in less than 15 days after it was delivered, unused and in its original state with its original packaging, Empreinte ‘Atelier Lingerie’ will refund your order. We will credit your bank account with the total amount of the returned item. The complete procedure is explained in the documentation included in your delivery. The return request slip must be completed.

Can I return a customized item?
Customized items cannot be returned or refunded.

How much time do I have in which to return an item?
For all non-customized items you have a legal right to cancel your order within fourteen (14) days following the delivery of your order. Empreinte ‘Atelier Lingerie’ has extended that period to fifty (15) days from the date of delivery (the proof of delivery date held by the courier). Items must be returned in perfect condition, with labels attached, unused and unwashed and in their original packaging (original box and/or zipped pouch). Empreinte ‘Atelier Lingerie’ reserves the right to refuse a refund if the item does not fulfil all these conditions.

Who pays for the return postage?
If you are not entirely satisfied with your purchase, you have 15 clear days from the date the parcel was delivered in which to return the item(s) concerned. The return postage is offered. You will receive a Colissimo pre-paid return label.
Only items which are returned in perfect condition, with labels attached, unused and unwashed and in their original packaging (gift box and/or zipped pouch) with a completed return request slip will be accepted.

How do I exchange an item?
Empreinte ‘Atelier Lingerie’ does not exchange items. To change an item, you must return your purchase and then re-order.

Site propuslé par isotools

/ FAQ

FAQ

LA COMMANDE

Comment passer une commande ?
Vous avez trouvé le produit qui vous plait, il vous suffit de sélectionner la taille puis cliquer sur « J’achète ». Si vous souhaitez le personnaliser, cliquez sur « Je personnalise ». Le produit s’enregistre dans le panier. Une fois tous vos articles choisis, cliquez sur votre panier. L’ensemble de votre commande est présenté. Cliquez sur « Valider votre commande » et laissez-vous guider à travers les étapes de la procédure de commande. Seuls les produits de lingeries (soutiens-gorge et bas) sont personnalisables.

Combien de temps est mémorisé mon panier ?
Votre panier est mémorisé pendant 20 minutes. Passé ce délai, la disponibilité des articles sera mise à jour. Il sera alors possible que certains articles ne soient plus disponibles.

Qu’est-ce que le compte Empreinte l’Atelier lingerie et comment le créer?
Votre compte Empreinte l’Atelier lingerie est un espace protégé qui vous permet de consulter le récapitulatif de vos commandes et de modifier vos données personnelles. Pour créer un compte Empreinte l’Atelier lingerie, cliquez sur le picto en haut à droite et remplissez le formulaire prévu à cet effet. Dans tous les cas, il vous sera demandé de créer un compte au moment de la validation de votre commande.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après avoir validé votre commande, vous devez normalement recevoir un email d'enregistrement de commande avec le récapitulatif de votre commande. Suivez à tout instant l'état d'avancement de votre commande en vous rendant à la rubrique "Détails de mes commandes" de votre compte.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?
Le délai de traitement des commandes se fait dans les 48 heures maximum. Un email d'expédition de votre commande vous informera des délais de livraison de votre colis. Vous recevrez un email lorsque votre commande sera en cours de préparation.

Depuis quels pays est-il possible de commander ?
Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine, y compris en Corse. 


LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?
Payez vos achats par carte bancaire. Seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui, vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, Crédit Agricole. Elles ne sont en aucun cas conservées.

Y a-t-il des frais de port?
Frais de port offerts à partir de 150 euros d’achat avec une livraison SOCOLISSIMO

Les frais de port s’élèvent à :
   -  CHRONOPOST : Montant : 24 € TTC

   -  SOCOLISSIMO : Montant de commande : 0 à 149 € TTC, les frais de port s'élèvent à 9 € TTC.

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 150 € TTC.


LA LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison proposés ?
Empreinte l’Atelier lingerie vous propose les modes de livraison suivants :
Livraison en SoColissimo à votre domicile

Livraison en SoColissimo en relais colis
A La Poste : vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 2 à 4 jours et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

En relais : vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 2 à 4 jours et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Livraison en Chronopost :
La livraison se fait à votre domicile contre signature dans un délai de livraison à J+1 avant 13h. Livraison le samedi possible. Ce délai pourra être garanti seulement si votre commande est passée la veille avant 12h.

Quand mon colis est-il expédié ?
Nous remettons votre colis au transporteur que vous avez choisi afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais. Vous recevrez un email lorsque votre colis partira de notre entrepôt.

Comment effectuer mon suivi de colis ?
Nous vous envoyons un email dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois Dans « l’espace particulier », entrez le numéro du colis indiqué dans votre mail d'expédition de commande.

Si vous avez choisi de vous faire livrer par Chronospost, vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site de la Chronospost http://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis entrez votre numéro de suivi, indiqué dans votre mail d'expédition de commande.

RETOUR & REMBOURSEMENT

Comment retourner un article non personnalisé ?
Empreinte l’Atelier lingerie effectue uniquement des remboursements. Si vous faites votre retour sous 15 jours après livraison, votre commande dans son état d'origine, son emballage d'origine et non utilisée, Empreinte l’Atelier lingerie peut vous rembourser votre commande. Nous vous créditerons votre compte bancaire du montant de l'article retourné. Toute la procédure est décrite dans le document présent dans votre livraison. Le bordereau « Bon de retour » doit être dûment rempli.

Puis-je retourner un article personnalisé ?
Les articles personnalisés ne sont ni repris ni remboursés.

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?
Pour les articles non personnalisés, vous disposez d’un droit légal de rétractation de quatorze (14) jours suivants la livraison de votre commande. Empreinte l’Atelier lingerie étend ce délai à quinze (15) jours à compter de la livraison (date de la preuve de livraison détenue auprès du transporteur). Les produits doivent être retournés en parfait état, étiquetés, non portés, non lavés dans leur conditionnement d’origine : boite et/ou pochette zip. Empreinte l’Atelier lingerie se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit ne remplit pas toutes ces conditions.

Qui prend en charge les frais de retour ?
Si le produit ne vous donne pas entière satisfaction vous bénéficiez de 15 jours francs à la date de livraison du colis pour nous renvoyer le ou les article(s) concerné(s).
Les frais de retour sont offerts. Vous recevrez une étiquette Colissimo retour prépayée. Le colis est à déposer à La Poste.
Seuls les articles retournés parfait état, étiquetés, non portés, non lavés dans leur conditionnement d’origine : boite d’origine et/ou pochette zip, accompagnés du "Bon de retour" dûment remplie, seront acceptés. Toute la procédure se trouve dans la page Livraison et Retour.
Dans le cas d'une livraison en Chrosnopost, vous disposerez d'une étiquette de retour prépayée Colissimo.

Comment échanger un article ?
Empreinte l’Atelier lingerie ne fait pas d’échange d’article. Pour changer votre article, vous devez procéder à un retour et repasser une commande.

Site propuslé par isotools